Le 

Fruit du Hasard

Compagnie de théâtre musical

Créée en 2015, le Fruit du Hasard est une association niçoise de théâtre musical. Notre première production, Lili Kabarett, a vu le jour en 2016 et a été présenté au Festival OFF d'Avignon en 2018. Vu les origines de la présidente, l'année 2017 est passée en célébrant les 100 ans de l'indépendance de la Finlande avec deux évènements à Nice (le TFG et l'Hôtel Négresco) et un à Paris (Ambassade de Finlande). Cette année, nous poursuivons la thématique finlandaise avec une création en langue finnoise: "KaksiNaista... Aino Kallas", un duo pour comédienne et danseuse sur la vie et l'oeuvre de l'auteure finlandaise Aino Kallas. Une traduction de son oeuvre a été publiée en français: La fiancée du Loup.

L'équipe / Our Team

Anna Holroyd

Après vingt ans de carrière en tant qu’artiste lyrique Anna Holroyd décide de conjuguer sa carrière de chanteuse avec sa passion de toujours – la peinture.
C’est à l’IPEDEC de Paris qu’elle apprend les techniques spécifiques du trompe l’oeil, et sort avec le premier prix de l’école.
Très vite, elle est demandée pour des décors de théâtre (Péniche Opéra, Opéra de Limoges). Par ailleurs, elle travaille en tant que costumière au Théâtre du Gymnase, La Grande Comédie, Le Palace, et pour le Théâtre Marsoulan.

Décors, Costumière et accessoiriste

Anne Mari Autere

Danseuse, chorégraphe et professeur de danse académique, Annemari Autere commença sa carrière de danseuse avec le Ballet National de Norvège. Après une période dans le Ballet Royal de Suède, elle retourne à Oslo en tant que Maître de Ballet. C’est là qu’elle a également fait ses premières chorégraphies.
Dans la région PACA depuis 30 ans, Annemari partage maintenant sa vie entre l’enseignement par sa propre méthode BalletBodyLogic, la danse improvisée et la chorégraphie.

Chorégraphe

Aude Giuliano

Lauréate du conservatoire de Nice et du CNSM de Paris, Aude GIULIANO se fait très vite remarquer en remportant de nombreux concours internationaux par la qualité de son jeu et sa sensibilité musicale, notamment Castelfidardo et Klingenthal.

Elle est régulièrement invitée en tant que soliste dans de nombreux festivals d’accordéon en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Serbie ou au Brésil mais aussi lors d’échanges culturels au Japon, en Chine ou encore au Vietnam.

Aude s’engage actuellement dans un travail de transcriptions d’oeuvres de C. Debussy avec la soliste Diane Aidenbaum violoniste dans le cadre de l’ensemble OpenHeart Project.

Musicienne

Bernard Barbero

Bernard Barbero intègre l’Opéra de Nice en 1981 en tant qu’éclairagiste.
C’est aux côtés des plus grands metteurs en scène et créateurs lumière qu’il approfondit son métier.
En 2012, il est l’assistant de Gilbert Blin sur la production de Il Tigrane donnée en juin 2012. Il assure également les lumières de plusieurs productions d’opérette puis, en décembre dernier, une exposition Présence russe à la Villa Masséna.
Dernièrement, à l’Opéra de Nice, il réalise les éclairages de Cosi fan Tutte mis en scène par Karen Stone, de la Princesse Czardas et la Nuit de Broadway à Paris dans le cadre du Festival d’opérette de la ville de Nice.

Créateur lumière

Elisabeth Piron

Formée à Paris en tant que comédienne, Elisabeth PIRON, malgré 30 ans d’expérience de théâtre de tout genre, est surtout connue des niçois par une longue série de one woman shows dans les théâtres, café-théâtres et festivals de la région PACA.
Enseignante passionnée, Elisabeth se dirige de plus en plus vers la mise en scène, notamment avec sa compagnie "Vis de Forme".

Metteuse en scène

Mari Laurila-Lili

Comédienne, chanteuse et pianiste, cette artiste aux multiples facettes a démarré une carrière professionnelle en chantant dans son pays natal la Finlande à l’âge de 3 ans (disque d’or).

Plus tard, elle enchaîne des formations à Paris (CNSM, Ecole Claude Mathieu) et à Londres (Royal Academy of Music pour la comédie musicale), ce qui l’emmène tout naturellement à se produire dans des structures de toutes sortes comme Comment va le monde Môssieu? au Théâtre de la Colline (Molière du meilleur spectacle subventionné), Elephant man de Laurent Petitgirard à l’Opéra de Nice ou Un violon sur le toit au Casino de Paris.

Comédienne

Nicolas Houssin

Acrobate, danseur, comédien, durant plusieurs années au sein de différentes compagnies de Théâtre, Nicolas Houssin se spécialise dans l’art clownesque.

Après plusieurs expériences, avec Marc Barnaud (Théâtre du soleil), et Mario Gonzalez, il se penche vers l’écriture, et écrit divers spectacles.

Musicien, auteur compositeur, il s’oriente également vers la chanson, en créant le groupe « Bout à bout «, en collaboration avec Cédric Lauer.

A la suite d’une Master Class avec Jean- Claude Dreyfus, « L’acteur et la caméra » il rencontre Jude Bauman, avec lequel il écrit un premier long métrage.

Comédien - Clown

Please reload

CONTACT 

2 bis rue Boyer, 06100 NICE​

Mail : contact.lfdh@gmail.com

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon

© 2018 by Le Fruit du Hasard. Proudly powered by Wix.com